HOW TO SHOP

1 Login or create new account.
2 Review your order.
3 Payment & FREE shipment

If you still have problems, please let us know, by sending an email to support@website.com . Thank you!

SHOWROOM HOURS

Mon-Fri 9:00AM - 6:00AM
Sat - 9:00AM-5:00PM
Sundays by appointment only!
20 raisons qui insite à choisir Laravel

Certes, avec plus de 20 million de site web déployés , Php est parmi les langages les plus populaires utilisés dans le développement web. PHP compte à son actif plusieurs Framework. J’ai essayé une bonne partie parmi de ses Framework, mais celui qui a attiré mon attention c'est laravel.

Voici les raisons qui m’ont poussé à choisir Laravel dans mes projets:  

  1. 1# Une architecture MVC.  
  2. 2# Une Structure Pratique.  
  3. 3# Excellent documentation.
  4. 4# Laracasts.
  5. 5# Artisan. 
  6. 6# Une approche Modulaire.
  7. 7# Composer.
  8. 8# Système de routing. 
  9. 9# Eloquent ORM.
  10. 10# Migration.
  11. 11# Générateur de Template Blade.
  12. 12# L'injection de dépendances.
  13. 13# Système Authentification.
  14. 14# Sécurité.
  15. 15# Système de cache.
  16. 16# Configuration de file d'attente de message. 
  17. 17# Configuration et gestion des planification des tâches .
  18. 18# Intégration avec des services.
  19. 19# Gestion et Configuration des Erreurs.
  20. 20# Innovation.

#1.Une architecture MVC. 

Laravel suit la logique du design pattern MVC (Modèle-Vue-Contrôleur), Cette architecture assure la clarté entre la couche logique et la présentation et permet d'augmenter la performance de l'application et de faciliter la tâche au développeur d'effectuer une maintenance ou une amélioration au projet.  

Voici une brève explication des 3 couches: 

  • Le modèle est le composant responsable de la communication avec la base de données. 

  • La vue s’occupe d'afficher les données provenant du modèle et contient des éléments visuels. Laravel utilise son propre générateur de Template Blade, ainsi il permet de générer un code propre et lisible. 

  • Le Contrôleur. C'est le module qui traite les actions de l'utilisateur et modifie les données du modèle et de la vue. 

Voici une figure qui montre le flux : 

#2 .Une Structure Pratique. 

A Vrai dire, la structure d'une application Laravel n'est pas aussi simple, elle est un peu complexe qu'elle a l'air. L'ironie du sort, cette complexité rend l'utilisation de ce Framework facile. Cette structure est destinée à fournir un excellent départ pour une petite ou large application. Mais vous avez toujours le droit d'organiser votre application à votre manière, tant que composer est capable de charger vos classes.  

Dans la version laravel 5, Taylor Otwell Fondateur est le principal développeur à décortiquer et à ajouter à la structure plusieurs morceaux.   

Exemple : Les dossiers Requests, Controllers et Middleware sont rendu à l'intérieur du dossier HTTP.

#3. Laracast 

Parmi les plus grands avantages que Laravel offre à ses utilisateurs, c'est Laracast. Laracast comporte un mélange de vidéos gratuites et payantes réalisées par Jeffrey Way, qui vous montrent comment utiliser Laravel, même si cela coute de l'argent pour une majorité de ses tutoriels, Laracast reste un support essentiel de Laravel. 

Laracasts s'étend au-delà de Laravel en termes de contenu et entre dans des sujets variés, comme la maîtrise de votre IDE, l'introduction de VUE.js, qui est un nouveau Framework javascript et a de nombreux autres grands sujets, y compris une série des règles fondamentales, comme les expressions régulières et les patrons de conception.  

Je ne peux pas vraiment m'imaginer à essayer d'apprendre PHP et Laravel sans s'abonner à Laracasts. Lorsqu'une nouvelle fonctionnalité est ajoutée au Framework, Laracasts suit toujours avec un tutoriel. Merci Laracasts :)  

#4. Excellente documentation. 

Taylor Otwell, fondateur et développeur principal de Laravel, a écrit lui-même la documentation. Il semble avoir un talent intuitif pour rendre les choses plus simples et plus faciles à digérer. Il est organisé d'une manière que le programmeur moyen peut facilement l’assimiler. Sa documentation et son attention aux détails reflètent sa flexibilité.  

#5. Artisan  

 Besoin de créer un contrôleur,  model ,request ou migrer votre base de données... Laravel est livré avec un excellent outil de ligne de commande appelé Artisan, piloté par le puissant composant Symfony Console et permettant de créer et gérer votre environnement de développement, d'éviter toute les taches répétitives et manuelles. 

Pour plus de détails consulter ce lien : https://laravel.com/docs/5.2/artisan 

#6.Une approche Modulaire 

Le framework Laravel est construit à partir de plus que 20 bibliothèques différentes. Il adopte des principes PHP modernes, qui permettent aux développeurs de créer des applications Web modulaires, responsive et pratiques. 

#7. Composer  

Composer est un système d'emballage pour PHP qui est similaire à PEAR, mais mieux. Cela rend le processus de gestion des dépendances aussi simple que possible. 

#8. Système de routing             

Il permet de créer des liens. Lorsque que vous créez des liens, utilisez juste les noms des routes et Laravel va automatiquement insérer l'URL correct. A tous moment, Laravel permet de changer la route par la suite. Tous les url qui le correspondent vont changer.        

#9. Eloquent

Laravel fournit une magnifique et simple implémentation de Active Record Appelé Eloquant.  

l'ORM Eloquant permet au développeur une facile interaction avec la base de données et création des requêtes SQL avec un syntaxe PHP au lieu de code SQL.  

Chaque table de votre base de données correspond à un modèle et  chaque modèle est utilisé pour interagir avec votre table .

#10. Migration 

La migration de laravel est l'équivalent d'une gestion de version pour votre base de donnée, permettant ainsi à votre équipe de modifier  et de partager facilement le schéma de la base de données de l'application, en utilisant le syntaxe PHP au lieu de SQL.  

Les migrations sont généralement associées au générateur de schéma de Laravel pour construire facilement le schéma de base de données de votre application. Si vous avez déjà demander à un coéquipier d'ajouter manuellement une colonne à son schéma, vous avez fait face au problème que les migrations de bases de données résolvent. 

11# Générateur de Template Blade

Blade est tellement intuitif et facilite le travail avec le mélange  spaghettis entre PHP / HTML, c'est l'une des meilleures fonctionnalités du framework. Si vous avez déjà eu l'occasion de faire une déclaration if à l'intérieure du code HTML , vous savez exactement ce que je veux dire. Mais avec Blade, c'est plutôt un régale.

12# L'injection de dépendances. 

Si vous avez codé du PHP au cours des dernières années, vous avez sans doute beaucoup entendu  sur l'injection de dépendance. Bien que cela semble compliqué, c'est vraiment très simple a implémenté avec Laravel.

13# Système Authentification.

Tous developpeur d'application Web doit s'assurer que les utilisateurs sont ce qu'ils prétendent être et empêcher ainsi les utilisateurs non autorisés d'avoir accès à des ressources sécurisées / payées.
Laravel rend l'implémentation du système d'authentification très simple car presque tout est configuré. Laravel fournit également un moyen simple d'organiser la logique d'autorisation et contrôle l'accès aux ressources

14# Sécurité.

Durant le développement d'une application, il faut toujours s’assurer que l'application est sécurisée. Laravel contribue à sécuriser l'application Web en la protégeant contre les plus graves failles de sécurité :  SQL injection, cross-site request forgery, and cross-site scripting . Il utilise un mot de passe crypte, ce qui signifie que le mot de passe ne sera jamais sauvegardé en tant que texte dans la base de données. Il utilise l'algorithme de hachage Bcrypt pour générer une représentation cryptée d'un mot de passe. Laravel utilise des instructions préparées de SQL qui rendent les attaques par injection inimaginables. 

15# Système de cache.

Il est important non seulement de créer une application, mais aussi de créer une application rapide. L'intégration d'un système de cache cote serveur est souvent l'une des principales étapes prises pour améliorer les performances d'une application Web. 
 Laravel prend en charge les systèmes de cache les plus populaires comme Memcached et Redis . Par défaut, Laravel est configuré pour utiliser file cache driver, qui stocke les objets mis en cache dans le système de fichiers. Pour les applications plus grandes, il est préférable d'utiliser un système de cache en mémoire tel que Memcached ou APC. Cependant, avec Laravel, il est même possible d’arranger plusieurs configurations de cache. 

16# Configuration de file d'attente de message. 

Il ne s'agit pas seulement de messages électroniques simples, mais aussi de nombreuses formes de communications entre différentes parties de l'application ou entre différentes applications. Plus il y à de trafic, plus il y à de requetee à gérer  par seconde, plus l'hébergement de cette application devient coûteux (en particulier, cloud hosting) ou le serveur cessera de fonctionner avec la perte de données. 
Aucun intervenant n'aime apparaître dans des situations comme celle-ci. Pour l'empêcher, les développeurs peuvent décider d'utiliser le système de file d'attente des messages au début du développement du projet afin d'accroitre la vitesse de l'application et de maintenir l'intégrité des données. 

17# Configuration et gestion des planification des tâches .

Dans le passé, les développeurs doivent générer une entrée Cron pour chaque tâche qu'ils doivent planifier. Cependant, c'est un mal de tête. Un tel programme de tâches n'est plus dans le contrôle source, et les développeurs doivent doivent acceder au serveur par SSH pour ajouter les entrées Cron. Le planificateur de commandes Laravel permet de définir des commandes fluide et expressive dans Laravel lui-même, et seule une seule entrée Cron est nécessaire sur le serveur.

18# Intégration avec des services.

19# Gestion et Configuration des Erreurs.

La façon dont une application gère les erreurs peut avoir un impact important sur la satisfaction des utilisateurs et la convivialité de l'application. Les formulaires de saisie de données sont l'un des endroits les plus fréquents où les erreurs sont identifiées et présentées après que les utilisateurs ont cliqué sur un bouton Soumettre. Si quelque chose ne fonctionne pas parce que l'utilisateur fait quelque chose de mal, il / elle devrait en être informé(e). Si l'action de l'utilisateur ne peut pas être complétée car l'utilisateur a envoyé des données incorrectes, un message d'erreur doit être afficher. Sans une gestion des erreurs, l'utilisateur peut comprendre que le problème vient du système et peut quitter l’application à jamais. Personne ne veut perdre ses clients ou les décevoir. 
La gestion des erreurs et des exceptions est configurée pour chaque nouveau projet basé sur Laravel. En outre, Laravel est intégré avec la bibliothèque Monolog logging

20# Innovation 

Je n'ai jamais rencontré Taylor Otwell. Mais j'ai suivi Laravel depuis 2014 et je l'ai vu passer d'un Framework enfant négligé à un Framework PHP qui commence à dominer le marché du développement. Ce n'est pas par accident car Taylor continue d'inventer des produits innovants.

 

SIGN IN YOUR ACCOUNT TO HAVE ACCESS TO DIFFERENT FEATURES

CREATE ACCOUNT

FORGOT YOUR DETAILS?

TOP